Signification des couleurs de la rose

Les roses que l’on offre en bouquet porte une signification. Entre déclaration d’amour ardente, et demande de pardon, tous les sentiments peuvent être exprimés. Mais les connaissez vous ? Découvrez quels messages particuliers peuvent véhiculer ces jolis bouquet colorés, et comment la personne qui les reçoit, peut les percevoir.

Signification de la couleur des roses

Si votre fleuriste vous demande pour quelle occasion vous souhaitez offrir ce bouquet, ce n’est pas anodin : choisir la bonne couleur pour le bon sentiment est primordial.

Les roses rouges

La rose rouge est la plus populaire. Ce sont souvent les amoureux qui l’utilisent. Avec cette couleur, le symbole est relativement clair: Déclaration d’amour, confirmation de ses sentiments amoureux. Cette couleur véhicule la passion, la romance. Une couleur que l’on retrouve dans les bouquets de la Saint Valentin.

Recommandation de Fleurodet : Saint valentin

Les roses roses

Quand on offre des roses de couleur rose, c’est souvent par élégance. Souvent utilisé pour remercier certaines personnes d’une bonne intention, le rose est aussi synonyme de douceur et de gratitude. Notez tout de même une légère différence entre les roses pâles et plus sombres.

Recommandation de Fleurodet : la fête des mères.

Les roses blanches

La couleur blanche représente la pureté, la candeur, la virginité. On l’associe bien souvent au bouquet de la mariée. Symbolisant aussi la vérité et la fidélité, cette couleur renvoie des messages

Recommandation de Fleurodet : un bouquet pour célébrer une naissance

Les roses jaunes

Le jaune symbolise la joie, la gaieté, la chaleur. Offrir des roses jaunes marque l’amitié et l’attention que l’on porte à une personne. Elle n’a aucune portée symbolique pour une déclaration d’amour, l’utilisation est plutôt de l’ordre des émotions platoniques.

Recommandation de Fleurodet : Vous êtes invités à dîner chez des amis chères ? Parfait !

Les roses oranges

Tout comme les roses rouges, les roses de couleur orange drainent des sentiments intenses liés à l’amour et à la passion. C’est donc une couleur parfaite pour exprimer ses sentiments envers une personne.

Recommandation de Fleurodet : une déclaration d’amour

Il en reste encore beaucoup, mais ce sont les grandes tendances qui sont représentées ici. Rien n’empêche que nous vous fournirons toutes les explications nécessaires aux significations et symboles des autres couleurs que nous avons à votre disposition dans notre magasin.

Et n’oubliez pas un tout petit détail quand vous remettrez ces bouquets de roses :

Si la personne qui accepte ce bouquet le prend de la main droite, elle est en accord avec le sentiment partagé. Si, au contraire, la main gauche est utilisée, elle se montre en désaccord avec ce sentiment.

 

Signification des couleurs de la rose
5 (100%) 1 vote